Au lieu de sanctionner l’Etat colonial génocidaire, Macron promet la reconnaissance prochaine d’un Etat palestinien virtuel sans souveraineté. C’est un feu vert à la poursuite du génocide.
Oui à l’autodétermination du peuple palestinien et à la libération de la Palestine, de Gaza à Haïfa en passant par Jérusalem, Jénine et Jaffa!
Sous la pression des peuples du monde révoltés par l’horreur génocidaire israélienne, face à la résistance obstinée du peuple palestinien, les dirigeants des grandes puissances multiplient les manœuvres pour préserver l’ordre colonial. Sur le terrain, malgré les atrocités qu’il commet, l’occupant fait face à une résistance qui met en échec ses objectifs militaires. L’armée d’occupation ne fait que détruire et tuer, et l’occident colonial s’attelle à offrir à “Israël” le temps nécessaire pour continuer ses basses oeuvres. Pour détruire la résistance palestinienne, il faut détruire le peuple palestinien, vider Gaza et la Palestine du peuple de cette terre, et c’est ce que fait le régime colonial avec le soutien de ses parrains occidentaux. La promesse de la possible reconnaissance d’un Etat palestinien dépourvu de toute souveraineté par le président français Macron entre dans ce cadre.
L’Etat français est un des auteurs et gardiens du projet colonial occidental en Palestine et dans la région. Il protège les sionistes de toute sanction réelle. Il louvoie pour gagner du temps et faire baisser la pression croissante sur le régime colon. Son président essaie de nous vendre une image de faiseur de paix. Mais en réalité, la proposition du chef d’Etat français n’est qu’une version amendée du projet israélo-américain de domination des peuples de la région.
Les manœuvres impérialistes ne changent rien à notre conscience et à notre responsabilité. Le projet colonial sioniste est un projet occidental expansioniste et génocidaire. Pour mettre fin à la famine et au génocide, il faut mettre fin au régime politique qui les produit. Pour mettre fin au régime sioniste, il faut le priver du soutien occidental. C’est le rôle historique de nos diaporas post-coloniales au coeur des métropoles impérialistes. C’est le combat que nous portons avec les alliés de plus en plus nombreux de la lutte contre le colonialisme et le fascisme.
Seules des sanctions politiques, diplomatiques, économiques et culturelles contre “Israël” peuvent soulager le peuple palestinien de la tyrannie qu’il subit. Seul un embargo total sur le régime sioniste peut briser le siège imposé à Gaza.
La France de Macron reste complice du génocide : elle réprime la solidarité anticoloniale et assure l’impunité aux génocidaires.
Notre lutte continue, avec constance et persévérance, avec le courage et la dignité que Gaza enseigne au monde entier. Vive la résistance palestinienne, vive la résistance anticolonialiste et antiraciste!