La porte des sanctions contre “Israël” est enfin ouverte !
Notre résistance porte ses fruits, à nous de l’intensifier !
Ce 20 mai, après plus de 19 mois de guerre génocidaire, le conseil de l’Union Européenne a voté à une écrasante majorité pour le réexamen de l’accord d’association entre l’Union Européenne et “Israël”. Plus de 20 ans après le vote majoritaire du parlement européen demandant cette suspension, après des millions de pétitions signées, des centaines de manifestations, de meetings, les gouvernements qui ont trop longtemps protégé le régime colonial ont enfin cédé à nos demandes.
C’est une victoire, elles sont rares dans ces temps terribles, il faut la savourer. C’est une victoire collective, celle d’un mouvement global dont l’existence et la force viennent de Palestine. C’est le sacrifice de nos martyrs, de nos prisonniers, de nos blessés, de nos réfugiés, qui permet aux peuples d’Europe de voir le droit enfin s’écrire. Gloire à la résistance du peuple palestinien qui a tenu jusqu’ici malgré la terreur génocidaire !
Cette brèche dans la complicité européenne doit être élargie. Le colonialisme ne tient que par cette solidarité raciste contre nos peuples. La fin de l’impunité du régime sioniste ouvre la voie à la fin de ce régime. A nous de continuer à pousser !
Nul doute que la suite institutionnelle du vote de ce 20 mai doit être suivie de prêt. A l’heure où le génocide est dans une phase décisive, notre vigilance et notre mobilisation doivent rester totales. Nous n’allons pas attendre des mois, les atermoiements institutionnels, les manœuvres des lobbys sionistes. Alors que nos frères et sœurs se font exterminer à Gaza et dans toute la Palestine, nous exigeons des sanctions immédiates.
Il y en a une que nous pouvons et devons obtenir, pour nos martyrs et nos blessés, pour les orphelins et les amputés : c’est l’interdiction de la participation des entreprises israéliennes au salon aéronautique du Bourget au mois de juin prochain. Les fabricants de drones, de missiles, le complexe militaro-industriel sioniste doivent payer le prix de leurs crimes. Nous avons la possibilité de reproduire la victoire obtenue l’année dernière à l’occasion du salon Eurosatory dont les entreprises israéliennes ont été exclues. Nous avons la possibilité de faire payer à ces criminels les centaines de millions d’euros de contrats qu’ils comptent se faire avec leurs armes testées sur les enfants de Palestine.
Stop au génocide, stop a la famine : des sanctions contre Israël !
Halte à la complicité du gouvernement français, halte à la répression, stop à la dissolution d’Urgence Palestine !
La résistance paie, le combat contre l’oppression coloniale continue, jusqu’à la libération de la Palestine !
Manifestons partout en France pour des sanctions immédiates et effectives contre le régime génocidaire !