Pas de fascistes au parlement, pas de sionistes à l’Assemblée !
Avec Aimé Césaire, avec les peuples qui ont subi dans leur chair les affres de l’esclavage et de la colonisation, nous le disons : on ne peut combattre le fascisme sans affronter le colonialisme. Celles et ceux qui n’ont pas dénoncé avec force le génocide en cours en Palestine et qui ne sont pas engagés aux côtés du peuple palestinien dans sa lutte de libération nationale ne sauraient être nos alliés dans la lutte contre les fascistes qui, en France, veulent nous détruire.
En Palestine, le génocide et la colonisation continuent. Nous dénonçons les accords électoraux qui se font au prix d’une mise sous silence de l’urgente et primordiale nécessité d’action pour stopper le génocide commis par les sionistes. Nous nous opposerons fermement à tou·tes les candidat·es qui se sont rendus complices de l’occupant génocidaire, que ce soit pas leur soutien inconditionnel mais également par leur silence lâche. Nous sommes vigilants contre toute instrumentalisation de notre lutte.
Notre front populaire est anticolonial et antiraciste !
En France, le fascisme progresse et intensifie son offensive : islamophobie, violences policières, crimes racistes, expulsions, répression de nos mouvements… C’est tout un système qui nous promet la guerre. Nous allons intensifier nos efforts pour construire un front anticolonial et antiraciste de lutte. Organiser notre résistance, renforcer notre autonomie, consolider nos alliances, voilà nos priorités. Nous allons continuer à participer avec force aux mobilisations contre le fascisme sous le drapeau palestinien, dont le triangle rouge est le symbole de la résistance. Nous allons continuer à occuper la rue, les universités et tous les espaces possibles.
La lutte anticoloniale est le coeur de la lutte antifasciste. Le peuple palestinien nous offre un modèle de résistance. De Gaza à Paris, vive la résistance! Plus que jamais, contre le fascisme, l’apartheid, le nettoyage ethnique et le génocide, enflammons l’Intifada !