APPEL URGENCE PALESTINE

Ensemble, répondons à l’appel de la Palestine et des Palestiniens

La Palestine résiste, debout et digne malgré la terreur de la violence coloniale et de la guerre génocidaire menée par la coalition fasciste et impérialiste qui prétend gouverner le monde. 

Notre lutte est une lutte pour la libération de la terre et du peuple de Palestine, contre le sionisme, contre le colonialisme et l’Apartheid.

Notre lutte est une lutte dans laquelle toutes et tous avons un rôle à jouer, notre diversité et notre unité sont des forces. Nous sommes mus par un attachement commun au caractère sacré de la vie humaine. 

Notre lutte est une lutte globale contre toutes les formes d’oppression, pour la libération des peuples, leur émancipation et leur autodétermination.

C’est une lutte unitaire, anticoloniale et humaniste. 

Notre lutte est une lutte contre l’accaparement des richesses de la terre, du vivant et de l’humain par une minorité qui nous mène aux pires désastres.

C’est une lutte pour la justice sociale et la justice écologique. 

Notre lutte est une lutte dans laquelle nous sommes toutes et tous, femmes et hommes, au-delà des frontières des appartenances religieuses, nationales, culturelles, égaux et libres.

Notre lutte est une lutte contre toutes les formes de racisme, contre la haine, pour la fraternité et la paix.

C’est une lutte féministe et antiraciste.

Notre lutte est une lutte commune contre la politique du gouvernement français qui s’inscrit dans une dérive autoritaire et fascisante. Contre la répression, les violences policières, les lois racistes, anti-immigration et islamophobes, la restriction de nos libertés, notre réponse est l’unité dans la lutte. 

En France, nous œuvrons à construire un front populaire, large, démocratique, contre la brutalité d’un gouvernement dont la légitimité est effondrée. Nous avons les mêmes ennemis, Macron, Darmanin, Netanyahou, mais nous avons surtout les mêmes valeurs et principes : liberté, dignité, solidarité !

Dans l’urgence, nous nous mobilisons, autour des Palestinien-ne-s, pour créer les fronts communs les plus larges autour des mots d’ordre suivants : 

•       Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats

•       Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid

•       Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël

•       Soutien à la résistance du peuple Palestinien

•       Contre la complicité du gouvernement français avec les crimes israéliens et la répression de la solidarité avec la lutte du peuple palestinien

•       Pour l’abrogation de la loi immigration

Mobilisation nationale le week-end des 16 et 17 décembre

A PARIS, MARCHONS ENSEMBLE LE DIMANCHE 17 DECEMBRE
DEPART A 14H PLACE DE LA REPUBLIQUE