Plus de 15000 personnes mobilisées à Paris malgré la répression

Le collectif Urgence Palestine tient tout d’abord à dénoncer avec force une fois de plus, la criminalisation qu’organise l’État français vis à vis de toute solidarité au peuple palestinien ici en France. Alors qu’à Londres, New York, Bruxelles, Amsterdam, et dans bien d’autres pays, les soutiens sont massifs, à Paris nous avons une fois de plus été interdits de pouvoir exprimer librement notre solidarité, défendre les droits du peuple palestinien qui sont totalement bafoués.

Nous dénonçons les intimidations, les interpellations et violences subies, les plus d’un millier d’amendes remises aux manifestants et les verbalisations en masse. De même nous dénonçons les nasses, devenues quasi systématiques pourtant illégales, mais qui ont bien eu lieu à Paris dans plusieurs rues afin d’éviter la massification place du Châtelet.

Pourtant, la répression et les interdictions n’ont pas empêché, encore une fois, une grande mobilisation à Paris, avec plus de 15000 manifestant.e.s en regroupant tous
les lieux de la capitale où les gens ont été entassés. Ces dérives autoritaires ne nous dissuaderont pas. Nous resterons déterminés pour manifester et marcher dans la rue pour la liberté du peuple palestinien.

Depuis hier soir Gaza est sous blackout total sans aucune communication possible vers l’extérieur. Les bombardements n’ont jamais été aussi intenses que la nuit dernière. L’offensive terrestre a débuté en vue de massacres encore plus importants. Depuis le début de l’offensive, des armes incendiaires comme les bombes au phosphore blanc ont été utilisées par l’armée israélienne d’occupation sur la bande de Gaza. Meurtrières pour les hommes et avec des effets dévastateurs sur la biodiversité,

la biosphère et l’environnement, en plus de contaminer le sol et l’eau, ces armes sont formellement interdites en zone peuplée de civils. De plus, plus de 12000 tonnes d’explosifs ont été lâchés sur Gaza, ce qui est presque équivalent à la puissance de la bombe atomique larguée par les états unis sur la ville Japonaise d’Hiroshima. Le génocide en cours a fait jusqu’à maintenant 7703 civils palestiniens tués, dont 3195 enfants et 1863 femmes, 19743 blessé.e.s, ainsi que 1800 personnes encore sous les décombres !

Nous dénonçons fermement le soutien du pouvoir français au gouvernement israélien qui continue de commettre ces crimes de guerre avec le soutien des grandes
puissances mondiales.

Nous réaffirmons plus que jamais, l’urgence d’un cessez-le-feu et l’arrêt immédiat des bombardements et des tentatives d’offensives terrestre de l’armée israélienne
d’occupation dans la bande de Gaza.

Le collectif Urgence Palestine appelle à continuer à se mobiliser massivement, et dénoncer la situation que vit le peuple palestinien. Notre collectif se réunira dans les
prochains jours pour discuter d’une prochaine mobilisation à Paris. Jamais nous ne nous tairons face à la barbarie et l’ignominie, jamais nous ne nous tairons face à l’apartheid et la colonisation que vit le peuple palestinien.

Nous demandons:

Arrêt immédiat des bombardements.
Fin du blocus et levée du siège de Gaza.
Stop à la complicité française avec les crimes israéliens.
Stop à l’occupation, au colonialisme et à l’apartheid !
Vive la lutte du peuple palestinien.
Le collectif Urgence Palestine