Contre le colonialisme, l’Apartheid et le fascisme, de Gaza à Paris : résistance!

Notre lutte contre le fascisme à Paris…Passe par le soutien de la résistance en Palestine!

Urgence Palestine appelle à poursuivre la mobilisation contre le génocide sioniste à Gaza et dans le reste de la Palestine en participant aux mobilisations contre le fascisme à Paris et dans toute la France.

L’alliance entre les bourgeoisies occidentales et le colonialisme sioniste est une menace pour toute l’humanité. L’enfant gâté du colonialisme européen qu’est l’Etat sioniste exporte désormais à travers le monde son idéologie et ses technologies meurtrières. Israël est aujourd’hui un modèle fascinant pour ceux qui prétendent dominer le monde : cet Etat incarne le projet colonial qui s’accapare les richesses, la terre et les ressources de nos peuples, condamnés à la destruction s’ils osent résister.

Dans un même mouvement, l’Etat français participe au génocide en Palestine, opprime les immigré-e-s et leurs descendant-e-s, surtout quand iels viennent des territoires anciennement colonisés, et réprime brutalement toutes les résistances. Le racisme et l’islamophobie qui se dégagent des discours sur la guerre des civilisations, la guerre contre le terrorisme, et les théories du grand remplacement sont partagés de Tel Aviv à Paris.

Aimé Césaire a montré que les racines du fascisme européen se trouvent dans l’esclavage et la colonisation. Urgence Palestine affirme que la plus enracinée des réponses à ce fascisme est le soutien à la résistance du peuple palestinien et notre engagement indéfectible contre le colonialisme et le racisme, jusqu’au coeur des métropoles occidentales. Forts de notre diversité, de notre mémoire, de notre élan de libération, nous l’affirmons : le colonialisme sioniste est un fascisme qu’il nous faut combattre dans l’unité la plus large!

Rendez-vous à Paris samedi 15h République pour un cortège de soutien à la résistance Palestinienne dans la manifestation intersyndicale!

• Stop au génocide : cessez-le-feu et fin du blocus immédiats
  • Pour la fin de la colonisation, de l’occupation et de l’apartheid
  • Boycott, désinvestissement, sanctions contre Israël
  • Soutien à la résistance du peuple Palestinien